Fermeture des bureaux de Cofamek pour la période estivale

Les bureaux de Cofamek seront fermés du 24 juillet au 4 août inclusivement.
Nous prendrons un moment de repos avant notre retour le 7 août.
Bonnes vacances!

Quand le génie et la passion se côtoie – Réalisations 2016-2017

Voici ce que nos clients disent de nos services:

Flyer-COFAMEK_printemps2017

Ainsi que nos réalisations marquantes en 2016.

Défi Emploi Drummond

Venez nous rencontrer au Défi Emploi Drummond le 31 mars et le 1er avril!

Pour de plus amples informations sur le Défi Emploi : www.defiemploidrummond.com

 

 

Mandat – Conception pour la fabrication additive

Révision de la conception d’une pièce à géométrie complexe

La réalisation de pièces d’intérieur de véhicule nécessite de très grands investissements pour y fabriquer les composantes. Lorsque des modifications s’imposent sur la fabrication des pièces, l’impression 3D s’avère une solution optimale pour la production de prototypes fonctionnels afin d’effectuer les tests de conformité dimensionnelle.

Avec l’impression 3D, il est possible de revoir la conception de pièces à géométrie complexe et d’effectuer des corrections rapidement. Le tout, sans revoir à plusieurs reprise la conception des moules et permettant une précision dimensionnelle accrue de la pièce. L’impression de sections partielles ou complètes permet également de cibler la vérification d’éléments spécifiques de conception.

Notre client a choisi l’expertise de Cofamek afin d’optimiser sa pièce et gagner du temps.

Voici des photos représentant 3 étapes du projet, de la conception à la fabrication additive:

 

1. Photo modélisation 3D
2. Photo impression 3D
3. Photo pièce finale

 

Fermeture des bureaux durant le temps des fêtes

cofanet_fermeture

Cofamek récipiendaire d’un NAPOLÉON 2016

Cofamek a reçu une reconnaissance d’envergure unique samedi dernier lors du Gala des Napoléon qui avait lieu au CentreExpo Cogeco de Drummondville. Devant plus de 500 convives, Monsieur François Thibault, président et Madame Lyne Desrosiers, directrice générale ont accueilli avec beaucoup de fierté le prix honorifique du NAPOLÉON dans la catégorie « service aux entreprises » décerné par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

« À tous les jours, notre équipe assiste des départements d’ingénierie, de R&D et de production parce qu’ils manquent de temps ou de ressources dans leur projet. Cofamek célèbre cette année ses 20 ans et c’est grâce à un véritable esprit de partenariat avec chacun de nos clients si nous sommes aujourd’hui un joueur important dans le domaine de l’ingénierie, de la conception et de la modélisation 3D. Nos efforts nous ont permis d’ouvrir un troisième bureau cette année et d’offrir un nouveau service de conception pour la fabrication additive, précise Monsieur Thibault.»

À propos des Prix Napoléon
La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond présente à chaque année le gala des NAPOLÉON, un gala prestigieux qui honore les réussites entrepreneuriales et personnelles d’hommes et de femmes d’affaires de la région.L’engagement et le travail acharné de certaines personnes sont reconnus au cours de ce gala qui récompense ceux et celles qui œuvrent quotidiennement au développement et au rayonnement de leurs entreprises et de leur région.Les prix NAPOLÉON sont nommés ainsi en l’honneur de Napoléon Garceau, premier président directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 1902.

COAFMEK

Retour sur le Gala des Napoléon 2016

Cofamek finaliste au Gala des Napoléon 2016!

Cofamek est heureuse d’annoncer sa nomination au Gala des NAPOLÉON 2016 de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Drummond. Cette reconnaissance dans la catégorie « Services aux entreprises » met en valeur les efforts au développement des affaires de notre entreprise suite à l’ouverture d’un troisième bureau en 2016 mais aussi grâce à l’innovation de nos services notamment par les efforts de valorisation de la conception pour la fabrication additive, un secteur en plein essor.

C’est lors de cette soirée où la CCID invite les gens d’affaires et la population à se faire nombreux le 30 avril prochain, au Centrexpo Cogeco, que nous découvrirons si notre entreprise est décernée grande gagnante.

Pour découvrir les autres finalistes, visitez le http: http://www.ccid.qc.ca/8784-2/

IMG_0903

Nomination

Cofamek est fière d’annoncer la nomination de Madame Marie-Josée Guay à titre d’adjointe de direction, ressource humaine et marketing. Madame Guay compte plus de vingt ans d’expérience en développement des affaires et marketing, principalement dans le secteur industriel. Reconnue comme une communicatrice efficace, une rassembleuse et un leader encourageant à l’action, Madame Guay a occupé différentes fonctions au Groupement des chefs d’entreprises du Québec. Son dynamisme, sa polyvalence et son approche professionnelle permettra de supporter aisément ses fonctions au sein de notre équipe.

Marie-Josée_Guay_web

Cofamek a choisi Granby pour implanter son 3e bureau

Cofamek est fière d’annoncer l’ouverture à Granby d’un nouveau bureau d’ingénierie, de conception et de modélisation 3D pour répondre à la demande grandissante provenant du milieu manufacturier de la ville. C’est en février dernier que l’entreprise a trouvé pignon sur rue au 62 Robinson Sud, suite 301.

« L’ouverture de ce bureau à Granby est une étape nécessaire pour supporter le développement de nos services dans cette région qui compte un parc industriel en plein essor et où il n’y a pas d’offre de service similaire à celle de Cofamek», souligne M. François Thibault, président.

À tous les jours, Cofamek assiste des départements d’ingénierie, de R&D, de maintenance ou de production parce qu’ils manquent de temps ou de ressources dans leur projet. L’entreprise collabore depuis 20 ans avec chacun de ses clients selon ses besoins spécifiques, dans un véritable esprit de partenariat par une offre de service personnalisée pouvant varier d’un service clé en main complet à une implication spécifique dans un projet.

Cofamek_communique22-03-2016

Trucs et Astuces du concepteur – CONCEVOIR AUTREMENT GRÂCE À LA FABRICATION ADDITIVE

Une entreprise européenne a récemment mandaté Cofamek afin de développer un instrument de musique. Lors de la conception, il était nécessaire de créer un gabarit de masquage pour la peinture où la surface de référence de précision devait être protégée. Par un procédé de fabrication conventionnel, le gabarit de masquage aurait pu être fabriqué par usinage et la pièce aurait ensuite été vissée. Avec les avantages de la fabrication additive, les concepteurs pouvaient prévoir un moyen de fixation par pression. Grâce à ce nouveau concept, de petites languettes peuvent s’insérer par pression dans des trous situés sur l’instrument permettant de bien fixer le gabarit. De plus, ces trous étaient déjà présents sur l’instrument. Ces petites languettes étaient difficilement usinables de façon conventionnelle et les coûts de fabrication étaient considérables. Grâce à la fabrication additive, nous avons obtenu une pièce qui permet une rapidité lors de l’installation, en plus du coût très minime de fabrication. Voilà des avantages non-négligeables puisque cette pièce devra être remplacée régulièrement à cause de l’accumulation de peinture.

bouton_menu_gabarit

Pour vous inscrire à notre infolettre afin de recevoir d’autres trucs et astuces du CONCEPTEUR, simplement vous inscrire sur le lien suivant: http://www.cofamek.com/emploi-concepteur-dessinateur-industriel/